Defense de Cheikh Rabi' Hadi Al Madkhaly

Publié le par Ilyes Abou Abd Ar Rahman Al Firansy

               Défense de Cheikh Rabi’ Partie 1        Défense de Cheikh Rabi’ Partie 2

    Cheikh Rabi’ Ibn Hadi Al Madkhali Al Qahtani, est l’un des savants de Médine actuellement à Mekka 

 Il était à la tête du département des hautes études concernant la Sounnah prophétique(Hadith) à l’université islamique de Médine.Il est né en l’an 1352 de l’Hégire.  

 

Parmi ses professeurs :

     On compte d’éminents savants tels que Cheikh ‘Abdel ‘Aziz Ibn Baz, Cheikh Hafidh Al Hakami, Cheikh Mouhammad al Amin Achinqiti, Cheikh Mouhammad Naçiroudine Al Albani, Cheikh ‘Abdel Mouhsin al ‘Abbad, Cheikh ‘Abdel Ghaffar Hassan al Hindi, et de nombreux autres… 

  • Spécialisé dans la science des hommes (‘ilm ar-Rijal), Cheikh Rabi’ connaît les savants ainsi que les prêcheurs, passés et contemporains, dont la Da’wa a eu un impact chez les étudiants ainsi que chez la masse des musulmans. Il fait l’éloge des plus droits d’entre eux et critique ceux dont la croyance et le chemin divergent du chemin et de la croyance authentique. Sa critique ferme et efficace fait de lui un défenseur du Minhaj as Salafi. Il a déclaré la guerre, par sa parole et par sa plume, aux innovateurs ainsi qu’à tous les prêcheurs qui diffusent des idées qui ne sont basées ni sur le Coran, ni sur la Sounnah authentique, ni sur les dires des Ancêtres Pieux (Salafs) et de ceux qui les ont suivis sur ce chemin. 
  • Malheureusement, ce travail considérable ne fait pas plaisir à tout le monde, et comme tous les savants dénonciateurs, il est l’objet de nombreuses critiques non fondées, contrairement à sa critique qui, elle, est appuyée par des faits véridiques et une science fondée sur des bases solides, c'est la raison pour laquelle notre frère Hassan Abou Asma Qu'Allah le récompense a traduit une rissala regroupant les éloges des Savants sur Cheikh Rabi' Ibn Hadi Al Madkhaly Qu'Allah le préserve et récompense les frères du site alminhadj.com pour leurs efforts dans la da'wa Salafiyya.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article