Abu Ishaac al Huwayni.

Publié le par Ilyes Abou Abd Ar Rahman Al Firansy

Cheikh 'Abdelmalik Ramdani, qu'Allah le protège...


Question: [Donnez-nous] Une parole au sujet minhaj d'Abu Ishaac al Huwayni.



Réponse:

En ce qui concerne cheikh Abi Ishaac al Huwayni, j'ai peur [du devenir] de l'Egypte à cause de lui (de son influence), comme j'avais peur pour notre pays l'Algérie d'Ali Belhadj. Il suit la même voie [que lui] dans la provocation et la manipulation des émotions des gens, avec beaucoup de discours politiques.

 Et on voit plus ceci à travers ses khutabs (discours) que ses cours et ses assises.
[Ce sont] des khoutabs qui divergent de la sounna: ils durent une heure ou deux, et ne contiennent que du vide sous forme de discours sur les ministres, les responsables, et la perte des musulmans dans... la provocation politique. Et ceci n'a aucun bénéfice comme vous le savez, et fait partie de la responsabilité dans la religion d'Allah azawajal comme nous l'avons cité.

Ecouter :

Source : Extrait audio de cheikh Ramdani

Cheikh Ubayd al Jabiri ...



Question:

Les savants ne cessent de parler des hommes, que ce soit dans le passé ou dans le présent, et ceci fait parti des sciences les plus vertueuses. De ce fait, beaucoup de cassettes d'Abu Ishaac al Huwayni se propagent en Algérie et surtout ses khutabs. Et les gens chez nous se sont divisés entre celui qui fait son éloge, celui qui le critique, et celui qui s'arrête là dessus. Cheikh aurait il quelque chose à dire à son sujet afin que les jeunes en tirent bénéfice incha Allah?


Réponse:

Je ne connais pas bien cheikh al Huwayni, et je n'ai pas étudié son manhaj clairement. Mais j'ai entendu des gens de confiance dire de lui qu'il est avec le groupe politique (Jam'iyate Ihyaa Atorath), et d'autres gens de passions. Et je ne le connais pas en tant que quelqu'un qui donne des conseils aux salafis.
Ceci est ma parole à son sujet.


Source: L'algerie Blessé
tiré et traduit de Sahab.net

Cheikh mouqbil ibn Hadi al Wadi'i...


Au nom d’Allah le clément, le miséricordieux ;
La louange est à Allah et que la prière et la paix soit sur le messager d’Allah et sur sa famille et sur tout ses
compagnons, mais après.


Salam-aleykoum-wa rahmatoullahi wa barakatouh ;

(1) l’Imam Mouqbil ibnou hadi al wadi’i qu’Allah lui fasse miséricorde ;


Question:

 Quel est votre avis sur une personne qui appelle au minhaj as salafi (assalafiyya) et qui ne lit pas de livres et salafis, et n'écoute pas de cassettes salafies, et défend même les groupes égarés (moutahazzibine)?


Réponse:

Nous conseillons à nos frères d'accepter les livres bénéfiques, comme "Ryad-us-salihin" et "Boulough al mouram" et comme "Fath-al-majid Kitab Tawhid". Ceci est mieux pour eux que les cassettes, car ce que nous et d'autres que nous ont dit dans les cassettes est une goutte de pluie.


Oui, nous conseillons donc à nos frères d'étudier "Ryadh-us-salihin", et avant cela, d'étudier al Qur'an al Karim" et même d'étudier "Boulough al-Mouram", et s'ils le peuvent, d'étudier "Allou²lou² wal-mourjane dans ce que les deux chouyoukh se sont mis d'accord" également, quoi alors?


Ceci est donc plus bénéfique pour eux, mais le fait qu'il n'écoute pas de cassettes n'est pas une preuve que ce n'est pas un salafi. Par contre, nous devons regarder qui il fréquente. Fréquente-t-il des innovateurs?

Oui, comme 'Abd ar-Rahmane abd al Khalaq wa abi ishaaq al Houweyni, et ils sont considérés comme des innovateurs. Oui, et aussi Safar et également Soulaymane, considérés comme des innovateurs, et aussi le journal "assouna", qui est fait avec l'innovation, et il suit Muhammad Sourour, donc ce journal, ainsi que ses fabricants sont considérés comme des innovations.

Source : casette (Al Majrouhin) le nombre : 3, les enregistrements de ahl al hadith, Alger.


Traduit et tiré de misrsalaf.com

Publié dans Les Innovateurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article