Accrocher des Versets du Coran sur les Murs

Publié le par Ilyes Abou Abd Ar Rahman Al Firansy

Cheikh Salih Al Fawzan


Question :

Est-il permis d’accrocher des versets du Coran et des invocations Prophétiques sur les murs de la maison ?

Réponse :

Accrocher des versets (du Coran) qui sont écrits ou des Ahadiths et des invocations, tout cela ne faisait pas partie des actes des Salafs. Ils n’écrivaient pas les versets, ahadith et invocations pour ensuite les accrocher aux murs.

Plutôt ils les apprenaient et agissaient ensuite conformément à ces versets et les honoraient avec le plus grand respect et les écrivaient dans des livres.

Quant au fait d’accrocher des versets, des ahadith et des invocations alors cela n’est pas autorisé, surtout pour les versets du Coran car les accrocher (aux murs) revient à les exposer à un mauvais traitement puisque ce qui est attaché peut tomber du mur et peut être piétiné et abîmé…

(Tiré d’une réponse à une question similaire –n.66)

Quelques personnes les accrochent pour décorer afin que cela fasse plus joli et de plus, elles peuvent les accrocher près d’une image non permise.

Aussi, il se peut qu’ils soient gravés ou écrits avec des formes artistiques variées, ils peuvent donc être écrits sur l’image d’une lampe ou d’un verre ou quelque chose de pire que cela comme sur un animal, un oiseau ou un papillon etc…

Tout cela, c’est jouer vainement avec le Livre d’Allah.

Al Mutaqaa min Fatawaa Shaykh Fawzaan (2/77-79)

Publié dans Les Moeurs en Islam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article